Voyage Mexico

Véritable kaléidoscope d’époques dont la première remonte aux civilisations aztèques, Mexico est une mégapole fascinante. La richesse de ses monuments et l’intensité de sa vie quotidienne procurent un réel dépaysement avec une découverte à chaque pas. Aussi active de jour que de nuit, on est très loin de l’image du mexicain faisant la sieste à l’ombre de son immense sombréro. Un voyage à Mexico est l’occasion de découvrir quelques-uns des 300 quartiers possédant chacun leurs spécificités comme Santa Fe dédié aux affaires ou Xochimilco célèbre pour ses marchés.

Nos séjours à Mexico


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Mexico :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Mexico


Sa culture Aztèque et Maya

De nombreux monuments témoignent de la richesse des civilisations Maya et Aztèque dont une partie se trouve dans Mexico et ses environs immédiats. La visite de ces vestiges apprend beaucoup sur ce passé, même si le voile de magie reste intact.

Ses fêtes

À Mexico, les fêtes s’étalent tout au long de l’année en étant liées à des évènements civils ou religieux. Festival de jazz, fête de Notre dame de Carmen sans oublier les célébrations de l’indépendance en sont quelques exemples.

Son architecture coloniale

La Plaza de la Constitución ou Zócalo n’est pas qu’un lieu symbolique pour les Mexicains. Ce lieu est aussi celui où sont concentrés de superbes bâtiments de l’époque coloniale. La Cathédrale Métropolitaine est le phare de ces constructions en ayant été bâtie en utilisant les pierres d’un temple aztèque.

Sa cuisine

Placée au même niveau élevé que le plaisir de faire la fête, la cuisine locale est particulièrement riche et variée. Les célèbres Tortillas, le légendaire Chili con carne, tout cela après un apéritif où est servi le guacamole arrosé d’une ou plusieurs Margarita ne peuvent que ravir le palais.

Ses habitants

Lors d’un séjour à Mexico, la visite des nombreux marchés donne l’occasion de se mêler aux habitants. Ici la chaleur humaine est une réalité avec une population gaie, accueillante et toujours prête à aider les visiteurs.

Statue de la civilisation Maya
Statue de la civilisation Maya
Joie de vivre d'un mexicain
Joie de vivre d'un mexicain

Les 5 incontournables à visiter à Mexico


La Cathédrale Métropolitaine de Mexico

Construite à partir de 1524, la Cathédrale Métropolitaine marque la victoire des Espagnols sur les empereurs aztèques. Édifiée sur le lieu où se trouvait un temple, elle en a également repris les pierres pour donner naissance à un superbe bâtiment.

La Plaza de la Constitución ou Zócalo

La Plaza de la Constitución, plus connue des habitants sous le nom de Zócalo, est bordée de nombreux bâtiments de l’époque coloniale en parfait état. Malgré le passé lié à cette immense place et l’agrandissement de la ville, le Zócalo est resté le cœur de la mégapole.

El Palacio Nacional

D’une longueur de plus de 200 m, «El Palacio Nacional » a emprunté ses pierres à l’ancien palais d’un empereur aztèque. Transformé en forteresse par les Espagnols, il a été modifié après l’indépendance pour lui donner progressivement son aspect actuel.

Les jardins flottants de Xochimilco

Créés à l’époque des Aztèques pour alimenter l’empereur et sa famille en fruits et légumes frais, les jardins flottants Xochimilco sont en réalité des îles artificielles aménagés sur les canaux. Un lieu de visite à ne manquer sous aucun prétexte tant pour sa beauté que pour l’ambiance unique qui y règne.

La cité de Teotihuacan

Visiter Mexico impose de parcourir le site extraordinaire de la cité de Teotihuacan. Si l’origine des fondateurs et son histoire restent une énigme, la beauté et le gigantisme des lieux sont bien réels. Un endroit magique qui ne laisse pas indifférent.

Centre ville de Mexico
Centre ville de Mexico
Les temples de Teotihuacan
Les temples de Teotihuacan

t

150

créateurs de voyages

r

17432

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115051

voyageurs nous ont fait confiance

Haut