Séjour Cancun

Mélange réussi entre ville moderne aux complexes touristiques luxueux et patrimoine historique hérité des civilisations Maya, Cancun est un haut lieu touristique. Implantée dans la péninsule du Yucatan, elle fait partie des destinations paradisiaques les plus prisées des Caraïbes et du Mexique pour vivre un séjour à Cancun.
Qui dit voyage Cancun dit plages de sable blanc, eaux turquoise et cristallines, nature et paysages à couper le souffle. Cette ville qui s'est développée uniquement à des fins touristiques a su également préserver sa richesse écologique et ses eaux profondes regorgent de trésors entre faune aquatique riche et récifs coralliens merveilleux.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Cancun :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Cancun :

5 raisons pour faire un séjour à Cancun

Le soleil tropical

Bénéficiant d'un climat subtropical, Cancun connait guère les intempéries et le soleil brille généralement toute l'année.

De ce fait les températures sont vraiment clémentes, avoisinant les 25°en hiver. Que dire des températures l'été ? Elles sont vraiment hautes et le soleil est plutôt mordant.

S'il règne en maître certes, il convient bien évidemment de s'en protéger avec une crème solaire à l'indice élevé. Chaud certes, le soleil tropical offre également de merveilleux couchers de soleil que l'on admire depuis les plages de sable blanc.

Les plages paradisiaques

Cancun compte avec les plus belles plages au monde.

Constituée de sable blanc et bordant une eau des plus transparentes, c'est un véritable lieu paradisiaque. Parmi ces plages bordées de palmiers les plus belles sont sans nul doute la Playa Las Perlas abritée du vent et proche du centre-ville, la Playa Tortugas et sa vue magnifique sur la baie des "mujeres", la Playa Juventud pour son ambiance festive et ses sports de glisse, la Playa Caracol bordant des hôtels luxueux ou encore la Playa Nizuc et ses récifs coralliens.

Et si vous voulez continuer à explorer les meilleures plages du Mexique, pensez à faire aussi un voyage Playa del Carmen qui compte parmi les plus belles plages au monde.

La culture latino

Si Cancun séduit par ses paysages et ses vestiges d'anciennes civilisations, elle plait également par sa culture au patrimoine riche. Érigée sur des sites antiques de culture maya ou aztèque, la culture mexicaine est fortement imprégnée par ses civilisations anciennes.

De ce passé, ressort une certaine importance vouée au respect de la nature et de la terre, à l'astrologie ou encore à de multiples dieux. On trouve à Cancun de nombreux sites classés au patrimoine de l'Unesco, tel Chichén Itzá site archéologique merveilleux et ayant pu conserver toutes traces de la culture maya pour la conserver et la transmettre.

La cuisine mexicaine

Profitez d'un séjour à Cancun pour goûter à la cuisine mexicaine aux mille saveurs. A l'image de la culture influencée par de multiples civilisations, la cuisine mexicaine se veut chantante. En tête de peloton se trouve bien évidemment le taco, cette galette de blé ou de maïs que l'on peut fourrer à la viande hachée, aux légumes ou au poulet. Autre délice, de la mer cette fois, les ceviches une sorte de mélange de fruits de mer et poisson cru marinés au citron. Côté soupe, ne manquez pas le pozole, une soupe au poulet agrémenté de salade, oignons et radis.

L’accueil des locaux

Que vous soyez hébergés en hôtel ou chez l'habitant l'accueil que l'on vous réservera à Cancun sera des plus chaleureux. Emportés par l'ambiance envoûtante des rythmes latino, les mexicains ont le goût de la fête et de ce fait, du partage de moments conviviaux.

En optant pour un hébergement chez l'habitant vous pourrez tout apprendre sur la culture mexicaine actuelle et celle des civilisations antiques.

Les 5 incontournables à voir lors d'un séjour à Cancun

Les plages de sable blanc

A Cancun, les plages ne sont pas de petits bancs de sables. Elles sont à elles seules un véritable tableau de sable blanc qui s'étend sur près de 22 kilomètres.

Et pour parfaire ce paysage idyllique, le blanc du sable tranche de façon superbe avec le bleu turquoise des eaux cristallines. Un lieu somptueux le jour, un lieu animé la nuit, pour des soirées envoûtantes et sensuelles. Cette étendue de sable blanc est un haut lieu touristique, car chacun peut y trouver son intérêt entre activités nautiques, récifs coralliens fabuleux, zone animée ou tout simplement lieu propice au farniente.

Les paysages hors du commun

Un séjour Cancun rime avant tout avec des paysages de rêves. Des côtes de toute beauté bordent les "Islas Mujeres" et font de cette île aux eaux claires, aux récifs et aux grottes somptueuses, un paysage de carte postale. Le bleu turquoise des eaux cristallines vient se faire refléter de façon somptueuse les couchers de soleil qui se posent dans la Lagune de Nichupté. Le vert de la forêt de Mangrove qui s'y trouve, vient trancher avec le bleu des mers. C'est également une zone qui abrite de nombreuses espèces d'animaux.

Les temples mayas

Cancun n'est pas que synonyme de plages de sable fin.

Lors d'un sejour Cancun il est impensable de passer à côté des temples mayas. Si la culture Maya remonte à environ 1800 avant J.C, des ruines de temples mayas sont encore visibles comme sur le site archéologique de El Rey l'un des plus célèbres des environs, celui de Tulum perché sur la falaise ou encore celui de Chichén Itzá ancien centre religieux et dont la pyramide se dresse encore fièrement totalement intacte.

Le musée sous-marin

Considéré comme l'un des plus grands musées sous-marins au monde, le musée sous-marin de Cancun est un incontournable.

Équipés d'un matériel de plongée adéquate et indispensable, vous découvrirez par exemple sa pièce maîtresse : un ensemble de plus de 400 sculptures immergées. Jouant avec harmonie et respect de l'écosystème naturel, chaque œuvre du "musée" a trouvé sa place près d'un récif et son implantation a été étudiée avec minutie. Les matériaux entrant dans l'élaboration des œuvres, sont quant à eux, respectueux de l'environnement.

La vie nocturne

Si Cancun est connue pour ses vestiges mayas et ses plages de sable fin, elle l'est également pour sa vie nocturne très animée.

Tous les styles de musique se côtoient et les boites de nuit mélangent disco et rythmes latinos pour le plaisir de tous. Pour ceux qui souhaitent danser toute la nuit et poursuivre une soirée qui aurait commencé autour d'une Marguerita dans l'un des nombreux bars, la discothèque The City est la plus grande et la plus réputée d'Amérique Latine. De nombreux clubs de jazz comme le Coco Bongo, le Roots Jazz Club permettent eux-aussi de passer une excellente soirée.

t

150

créateurs de voyages

r

17080

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112728

voyageurs nous ont fait confiance

Haut