Informations Covid-19

Parc aquatique de XCaret

Le Mexique est une destination phare pour les touristes du monde entier pour sa température, ses plages, le sourire des Mexicains et surtout pour ses parcs d’attractions dont l’originalité rivalise avec les meilleurs parcs à thèmes nord-américains. Vous l’ignoriez surement, mais le Mexique est très bien pourvu en matière de parcs d’attractions. Comme miraculeusement jaillit des entrailles de la terre, le Xcaret Eco Park est sans doute la plus grande fierté de ce pays. Situé dans la Riviera Maya, le Xcaret Éco Park est ouvert au public de tous les âges de 8 h 30 à 21 h 30. Dès votre arrivée, vous aurez une vue d’ensemble sur la quarantaine d’activités et d’attractions qui vous attendent. Une chose est certaine, votre visite de ce site de loisirs sera l’un des moments forts de votre voyage au Mexique.

Xcaret Éco Park sur la riviera mexicaine

Le Xcaret Éco Park est à la fois un parc d’attractions, une réserve naturelle et un site archéologique qui a contribué à populariser encore plus la Riviera Mexicaine. Cet immense parc à thèmes propose une quarantaine d’activités ludiques et culturelles pour toute la famille. Le choix est tellement varié qu’il est pratiquement impossible d’en faire la boucle en une seule fois. L’idéal serait de passer la nuit dans les hôtels des alentours et de revenir le lendemain.

La visite de Xcaret Éco Park sera une expérience inoubliable aussi bien pour les jeunes que les adultes. Le ticket d’entrée donne un accès gratuit aux douches et aux vestiaires que les touristes peuvent utiliser à leur convenance. Chaque visiteur a droit à un sac pour ses affaires et un gilet de sauvetage dont le port est obligatoire pour les activités aquatiques surtout.

Sachez que dans ce parc à thème, l’accent est mis sur la nature. Une fois sur place, vous aurez l’opportunité de nager avec les dauphins et de nourrir des requins. Attention ! Cette dernière activité est surtout recommandée aux adultes. Mais l’attraction principale du parc reste le pavillon des lépidoptères à l’intérieur duquel virevoltent plusieurs milliers de papillons issus de 20 espèces différentes. Autre attraction qu’il faut absolument visiter, la rivière souterraine de 800 mètres de long où les baignades sont permises.

Comment se rendre à Xcaret ou xel-ha depuis Cancún au Mexique ?

La région de la Riviera Maya compte de nombreux parcs d’attractions, mais le Xcaret Éco Park est sans doute le plus populaire d’entre eux. Si vous en êtes à votre tout premier voyage dans ce beau pays d’Amérique, vous devez surement vous poser la question suivante : comment se rendre à Xcaret ou xel-ha depuis Cancun au Mexique ? Rassurez-vous, car il y a une myriade de façons pour se rendre auprès de ces deux destinations. Malheureusement, la correspondance ne peut se faire que par la route. Aussi, vous devez choisir entre le bus, le taxi, la navette affrétée par l’aéroport de Cancún ou la voiture de location.

Bien entendu, pour aller de Cancún à Xcaret, l’option la moins chère reste le bus, mais en raison des arrêts fréquents, le trajet peut s’éterniser. Néanmoins, voyager en bus vous permettra de vous immerger dans le quotidien des autochtones qui éprouvent une très grande sympathie et une énorme affection pour les voyageurs de tous les horizons. Cela vous permettra également de vous faire des amis.

Certes le taxi est plus confortable et plus rapide, mais le coût du trajet est cher. En plus, si vous voyagez à plusieurs, vous aurez besoin de plusieurs voitures ce qui risque d’alourdir la note du déplacement. Cependant, les chauffeurs de taxi, de véritables phénomènes et très amicaux avec les touristes, vous gratifieront d’un voyage bariolé.

Il est difficile de le croire, mais la voiture de location est également une option économique pour se rendre de Cancún à Xcaret. L’avantage avec cette solution, c’est qu’elle vous permet de vous arrêter quand vous le souhaitez. Mais encore faut-il connaître la région. Les risques de vous perdre sont minces, mais dans une région aussi vaste, il faut rester prudent.

La navette à prendre depuis l’aéroport de Cancún est confortable, climatisée et assez abordable quand même.

En revanche si vous souhaitez vous rendre à Xel-Hà qui se situe dans l’État de Quitana Roo, à 110 km au sud de Cancún, l’idéal serait de prendre le bus pour l’allée et un taxi pour le retour. Le coût du trajet de Xel-Hà vers Cancún est plus abordable. Il faut faire attention, car les départs du bus se font à 16 h 15, 17 h 15 et 18 h 15 et ils sont sujets à des changements en fonction des saisons.

Attractions autour des resort de Xcaret

Sachez qu’il y a différentes attractions autour des resort d'Xcaret dont la plus visitée est les authentiques vestiges archéologiques mayas qui, d’après les estimations des archéologues, ont été bâtis entre 1200 et 1500 av. J-C. Parmi ces ruines vous découvrirez les décombres d’un ancien temple ainsi qu’un port. Une partie de ces vestiges se trouve à l’intérieur du parc. Une partie des fonds récoltés sert d’ailleurs à l’entretien et à la préservation des sites mayas des alentours.

Pendant le trajet vers Xcaret, vous pouvez bifurquer vers l’ancienne cité maya Chichén-Itzà ou vers le site archéologique de Cobá et y découvrir des matchs de pelote. Des locaux proposent des représentations de ce jeu de balle vêtues de vêtements traditionnels. Des initiations sont mêmes offertes aux visiteurs, de quoi ravir tous les amateurs de la civilisation maya.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

23532

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

155311

voyageurs nous ont fait confiance

Haut