Spectacle de Lucha Libre à Mexico

La très populaire Lucha Libre remonterait au milieu du 19ème et est aujourd'hui une distraction majeure très appréciée des capitalinos. Détonnant mélange de théatre, d'acrobaties et de lutte, elle met en scène des joutes entre combattants masqués. Venez apprécier les nombreux rebondissements de ce spectacle typiquement mexicain !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Mexico :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

C'est une véritable institution au Mexique ! Le lucha libre représente en effet le sport par excellence, qui fédère toute sa population ainsi que les touristes dans de grandes arènes. Le lucha libre s'apparente au catch mexicain : deux lutteurs s'affrontent sur un ring, à coups d'impressionnantes figures acrobatiques. Si vous venez à Mexico, vous devez absolument réserver l'une de vos soirées pour assister à un combat de catch.

Qu'est ce que le Lucha libre ?

Ce sport très apprécié au Mexique ressemble beaucoup au catch. Ce n'est pas seulement un sport, mais aussi un véritable art qui passionne et fédère la majeure partie de la population du pays. Les luchadors sont d'ailleurs très reconnaissables à leur masque traditionnel et coloré. Il s'agit de deux champions qui s'affrontent sur un ring, dans une arène. Il y a le bon et le mauvais et ils luttent entre eux en exécutant des cascades impressionnantes. Vous pourrez assister à des spectacles de lutcha libre dans toutes les villes mexicaines, mais c'est à Mexico qu'il y a le plus de représentations. Découvrez une atmosphère fantastique et fiévreuse pendant les matchs, puisque les spectateurs encouragent leur champion en criant son nom. Des pom-pom girls qui viennent exécuter leur numéro avant chaque match rappellent l'ambiance des matchs américain et des vendeurs de boissons et d'en-cas circulent dans les rangs. Le lucha libre fait vraiment partie de la culture mexicaine. C'est un sport traditionnel très spectaculaire et coloré.

Comment se pratique le lucha libre au Mexique?

Les règles du lucha libre sont assez similaires à celle du catch américain. Le match peut être gagné par tombé après trois secondes, ou bien le vaincu peut se rendre verbalement ou en agitant la main. Si l'un des lutteurs passe plus de 20 secondes à l'extérieur du ring, la victoire revient également à son adversaire de manière automatique. Les matchs traditionnels se déroulent en trois coups, appelés caidas. L'équipe remporte la partie au bout de deux tombés sur trois. C'est un sport très aérien et vous pourrez admirer de nombreuses figures acrobatiques,  avec des sauts qui prennent appui sur les filets et des pirouettes en-dehors du ring. Le lucha libre se joue souvent à trois contre trois. Dans certaines parties, le but d'un catcheur est d'arracher le masque de l'autre, ce qui est une grosse insulte quand on sait l'importance qu'un lutteur accorde à son masque. Le lutteur vaincu doit alors se faire entièrement raser la tête pour symboliser sa défaite.

Ou assister a un match au mexique?

Sport incontournable au Mexique, le lucha libre se joue dans la plupart des agglomérations du pays, mais c'est dans la ville de Mexico que vous aurez le plus de chances d'assister à un match. Ce sport suscite un tel engouement de la part des foules, touristes comme locaux, car il se présente sous la forme d'un spectacle. Les catcheurs se trouvent sur une scène ou dans une arène, et luttent sous les yeux des spectateurs ébahis qui encouragent leur champion. L'Arena Mexico accueille plusieurs fois par semaine des matchs entre catcheurs. C'est la plus grande salle de lucha libre de tout le Mexique puisqu'elle peut renfermer jusqu'à 17 500 spectateurs. Vous pourrez admirer des combats trois jours par semaine : le mardi dès 19h30, le vendredi à 20h30 et le dimanche à partir de 17h. Il y a des combats toutes les semaines de l'année, même pendant les vacances. Si vous voulez profiter réellement d'une ambiance déchainée et de l'enthousiasme des spectateurs, assistez plutôt à un match le vendredi soir, juste avant le week-end, quand les Mexicains viennent se détendre après une semaine de travail. Ce jour-là, les combats sont même retransmis à la télévision. Vous pourrez acheter vos billets en ligne ou sur place, à la billetterie de l'Arena. Attention à ne pas vous faire avoir par les vendeurs à la sauvette se trouvant sur le trottoir, ce sont souvent des faux billets avec des tarifs modifiés pour arnaquer les touristes !

Prix d'un spectacle de catcheurs mexicains les Luchadors?

Vous rêvez de vivre une expérience inoubliable lors de vos vacances au Mexique ? Alors vous devez assister à un match de Lucha Libre ! C'est dans la ville de Mexico que vous aurez le plus de facilités pour réserver une place pour voir un combat de ce catch mexicain si prisé par les locaux comme par les touristes. Vous profiterez non seulement d'un spectacle atypique, mais également de l'effervescence qui s'empare des spectateurs soutenant l'un ou l'autre des deux lutteurs. Vous vous demandez quel est le prix a mexico city pour assister a un match de catch libre? Vous pouvez réserver votre soirée de lucha libre en ligne, pour un prix d'environ 24 €, mais les tarifs peuvent beaucoup varier en fonction de la place choisie. Il est possible d'acheter de la nourriture et des boissons à l'intérieur de l'enceinte, pour des tarifs vraiment bas. Certaines formules proposent même des packs tout compris, avec le prix d'entrée, la nourriture et les boissons sur place, un guide et l'aller/retour depuis votre hôtel. Il est préférable de se rendre à deux dans ce type d'endroit, parce qu'il y a toujours beaucoup d'ambiance et vous pourrez veiller l'un sur l'autre.

Equipements et infrastructure du Lucha libre mexicana ?

Les masques de catch mexicain

C'est le masque de catch qui définit le luchador. Cet équipement traditionnel est très réputé, un peu comme le maillot chez les footballeurs. Il enserre toute la tête et il est souvent orné de motifs dessinés pour le rendre plus impressionnant. Les catcheurs mexicains se reconnaissent donc à leur masque très coloré, façon Mexique ! Celui-ci leur donne d'ailleurs des allures de super-héros. Ils sont généralement torse nu, afin de mieux dévoiler leur musculature impressionnante. Ces athlètes sont d'ailleurs très musclés car le lucha libre est un sport très physique : ils réalisent en effet des pirouettes et de grands sauts en prenant appui sur les cordes et les piliers. Le costume de catcheur mexicain comprend également un slip, d'une couleur assortie au masque. Sur le ring, vous différencierez facilement les "gentils" et les "méchants", les premiers étant habillés d'une couleur plus claire que les seconds. Des chaussures antidérapantes, qui ressemblent à des baskets, complètent cette tenue. Certains lutteurs aiment bien revêtir également une cape, qui leur donne beaucoup de style. Les combats se déroulent dans des arènes.Top of Form

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut