Informations Covid-19

Que faire au Mexique

Le Mexique est un pays fascinant prisé par les passionnés d’histoire grâce aux ruines aztèques, olmèques, toltèques, Mixtèques, Zapotèques et surtout des Mayas. Cette perle du continent américain est également réputée de par le monde pour ses somptueuses plages et ses forêts denses.

Découvrez nos suggestions de voyage au Mexique

Les activités nautiques à faire absolument

Mis à part ses sites archéologiques et ses plages de rêve, le Mexique est une destination par excellence pour les amateurs de sports nautiques. San Blas et la playa Zicatela font partie des plus beaux spots de surf du pays avec leurs grosses vagues. Si vous avez envie de vous essayer au kitesurf, rendez-vous à Yelapa. Cette station balnéaire de seulement 1 500 habitants est aussi propice à la pratique de la plongée. Les plus téméraires peuvent faire du parachute ascensionnel. Si vous prévoyez un sejour mexique entre décembre et mars, vous aurez le privilège d’observer des baleines. Elles viennent à Cabo San Luca pour donner naissance à leur petit. Spectacle assuré !

Pendant vos vacances au Mexique, prenez le temps de nager avec les poissons multicolores qui peuplent la mer Caraïbe. Les cenotes de la péninsule du Yucatán sont les plus prisés par les adeptes de la plongée ou du snorkelling. Cozumel fait également partie des endroits de rêve pour faire de la plongée. Elle se trouve à proximité de la deuxième plus grande barrière de corail du monde. Si vous avez le temps, programmez une visite d’Akumal, un des trésors de la péninsule Yucatan. Vous prendrez plaisir à nager avec les tortues et à farnienter sur les plages bordées de cocotiers. Pour terminer en beauté l’escapade sur la péninsule, direction Las Islas Mujeres réputée pour ses eaux turquoise. En termes de biodiversité, le Mexique s’inscrit parmi les plus beaux endroits du monde. Pour avoir un aperçu, rendez-vous sur l’île Esprit Santo. Classée réserve biosphère par l’UNESCO, elle abrite une colonie de lions de mer, de dauphins, de tortues, de raies mantas et de requins-baleines. Côté loisirs, vous pourrez y faire du kayak, du snorkelling ou tout simplement du camping.

La péninsule Yucatan : la perle du Mexique

En mer comme sur terre, les activités à faire au Mexique ne manquent pas. Ces dernières années, le catch a regagné ses lettres de noblesse. Vous vous retrouverez au milieu de la foule en liesse qui regarde deux malabars masqués vêtus d’un costume atypique se donner des coups et réaliser des prises spectaculaires. Petits et grands en prendront plein les mirettes ! Après les combats de catch, pourquoi ne pas assister à un match de foot, autre sport populaire au pays des Mayas ? Si vous n’avez que quelques semaines pour visiter le Mexique, programmez une escapade sur la péninsule Yucatan. Destination prisée par les amateurs de sports nautiques, ce territoire regorge d’endroits exceptionnels qui valent le détour. Dès votre arrivée à Cancún, prenez le bus et rendez-vous à Valladolid. Ce charmant village se trouve à quelques kilomètres seulement de l’un des plus célèbres sites archéologiques mayas : le Chichén Itzá. De là, rejoignez les fameuses cenotes, puis Celestún, un paisible village de pêcheur idéal pour une parenthèse de détente en couple. Suivez les routes peu fréquentées menant vers les pyramides d’Uxmal. Au cœur de la jungle vous attendent des ruines perdues de Ruta Puuc. Après cette échappée belle au contact de la nature, programmez une escapade à Tulum. Ce bijou de la Riviera Maya fourmille de sites touristiques à couper le souffle à l’instar des ruines de Cobá.

Au Mexique, de nombreux sites et réserves protégées offrent la possibilité de pratiquer des randonnées pédestres, équestres et en VTT. Ce sont les occasions parfaites pour observer la faune et la flore mexicaine. N’oubliez pas de faire une halte dans les villages tzotziles réputés pour leurs ruelles et marchés colorés.

Les sites à voir absolument

Le Mexique foisonne de sites archéologiques abritant entre autres les vestiges des civilisations aztèques et mayas. En quelques jours, vous n’aurez surement pas le temps de tous les visiter. Pour avoir un aperçu, rendez-vous à Palenque. Ce lieu abrite les plus impressionnants sites archéologiques du pays. Le parcours est assez sportif, notamment si vous souhaitez grimper au sommet de tous les temples. Après les pyramides, appréciez une escapade de détente à Agua Azul réputée pour ses cascades d’un bleu turquoise. Elles en valent vraiment le détour ! Si vous avez prévu de vous rendre dans le Chiapas, faites une halte à Oaxaca. Cette ville métissée à l’atmosphère paisible est réputée pour ses marchés colorés. C’est l’étape idéale pour apprécier la subtilité de la cuisine locale comme le fameux mezcal. À quelques kilomètres de la ville se trouve le site de Monte Alban et les cascades de Hierve el Agua. Le site précolombien d’El Tajin vaut également le détour. Il abrite les monuments les mieux préservés de cette époque. Les maisons colorées et les marchés artisanaux de San Cristobal de las Casas méritent aussi le coup d’œil.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut