Séjour Mexique

Le Mexique est sur le point de s’offrir à vous dans toute sa majesté. Que vous aimiez les vacances tranquilles en bord de mer, les séjours culturels à la découverte du patrimoine d’un pays, les aventures gastronomiques à la rencontre de nouvelles saveurs ou d’un circuit rempli d’animations, le Mexique est le pays idéal. Bienvenue dans les hébergements de standings de Mexico à Cancún, en passant par San Cristóbal de las Casas ou Oaxaca. Votre séjour au Mexique va se teinter de magie…

Votre séjour au Mexique en famille

Partez à la conquête des merveilles naturelles mexicaines lors d’un séjour Mexique en famille. Programmez vos vacances en famille en vous assurant que chacun pourra y trouver son bonheur et revenez avec des souvenirs inoubliables plein la tête ! Voici les meilleurs plans pour un voyage en famille.

Optez pour des offres tout inclus

Partir avec des enfants est une aventure fantastique, mais mieux vaut tout prévoir. En général, les enfants ne sont pas aussi résistants et curieux que les adultes. Il peut être important de leur ménager des temps de pause entre les visites. Pensez à bouger un jour sur deux et à vous reposer le deuxième jour. Avec un tout inclus, vous aurez le plaisir de profiter des joies de la mer et de la piscine de l’hôtel, tout en participants aux activités proposées. Sports, activités manuelle et créative, petite visite ludique, découverte de la canopée en Tyrolienne ou chasse au trésor raviront petits et grands.

Voyagez, mais pas trop

Vous souhaitez tout voir au Mexique, mais sachez que les distances peuvent être très grandes. En craquant pour un circuit au Mexique, à la découverte des secrets les plus enfouis du pays, vous pourrez parcourir des centaines de kilomètres par jour. Pensez aux enfants qui pourraient rapidement s’ennuyer en voiture. Un circuit reste possible, mais programmer des distances plus courtes ou décidez de rester deux jours à chaque endroit, pour visiter comme pour vous reposer.

Découvrez la nourriture

Un pays se visite par ses lieux, ses musées, sa culture, mais aussi par sa gastronomie. Les spécialités culinaires du Mexique sont délicieuses et très variées. Lors de votre séjour, combinez les repas à l’hôtel et des découvertes dans des restaurants typiques. En famille, vous aurez le bonheur de piquer la curiosité des locaux qui se feront un plaisir de vous parler et de vous conseiller. À vous la cuisine locale au goût savoureux, des tacos aux quesadillas, en passant par les gorditas, les tamales et le poulet sous toutes ses formes ! Les sauces sont aussi délicieuses… N’oubliez pas de demander à votre hôte le degré d’épice de chaque plat afin de ne pas déranger le palais délicat de vos enfants ! Certains aiment le piment et d’autres ne peuvent pas manger un plat trop épicé !

Quand partir au Mexique ?

Lorsque l’on décide de faire un aussi grand voyage, on ne s’y prend pas à la dernière minute. Voyager au Mexique se planifie, se réfléchit et se mûrit longuement. Vous pourrez ainsi choisir le moment idéal pour partir au Mexique.

Les périodes creuses

Avec de très jeunes enfants, profitez-en pour voyager en dehors des grandes périodes d’affluence, hors vacances scolaires. Vous aurez le bonheur de vous promener avec un peu plus d’intimité. Bien sûr, quelle que soit la saison, vous ne serez pas seul, car cette destination est très appréciée de tous, mais vous bénéficierez des lieux de manière plus confidentielle. Le meilleur moment se situe pendant la saison sèche. Les mois de mars et avril sont très agréables. La température oscille entre 25 et 35 degrés selon la région dans laquelle vous vous trouvez et les pluies sont assez rares. Évitez donc les vacances d’été, en juillet août, le temps n’est pas le plus beau et les vacanciers abondent !

Le nord du Mexique

C’est là que vous trouverez le climat le plus doux. C’est aussi l’idéal pour visiter le désert sans être étouffé par la chaleur. Si vous en avez la possibilité, optez pour les mois d’octobre à janvier et d’avril à juin. La période des fêtes de Noël et de fin d’année dans les contrées du nord est absolument magique. La côte Pacifique, quant à elle, vous permet d’étendre vos vacances pendant toute la période allant de novembre à mai. Vous allez adorer vous promener dans le sud de la Basse-Californie et admirer les couchers de soleil à couper le souffle !

Le centre du Mexique

Autour de Mexico, sur le grand plateau central, visez le printemps. Les mois de janvier et de février peuvent être très frais, mais dès le mois et mars, la température augmente pour être parfaite en avril et mai. À partir de juin et jusqu’à octobre, c’est la mousson, fraîcheur et pluies abondantes sont au rendez-vous. Ce qui est particulièrement appréciable dans cette zone, ce sont les nuits qui peuvent être très fraîches, même après des journées chaudes.

Le sud du Mexique

Côté Pacifique, autour d’Acapulco, les températures sont chaudes toute l’année. Cela est dû aux montagnes du nord qui protègent la région contre les courants froids. Toutefois, de juin à octobre, mieux vaut ne pas venir car les pluies peuvent être torrentielles. Dans la zone est, la péninsule du Yucatan est sujette à un climat plus capricieux. La saison la plus chaude est aussi la plus humide, avec de fortes pluies entre décembre et janvier. S’ensuit une période fraîche et mars et avril sont les mois les plus secs et les plus agréables.

Les merveilles à découvrir au Mexique

Les vestiges précolombiens

Découvrez les grands sites aztèques, mayas, et autres civilisations qui ont occupé le Mexique avant le XVe siècle. Petits et grands sauront y trouver leur bonheur et prendre du plaisir face à ses fantastiques plongeons dans l’Histoire. Rendez-vous aux impressionnantes pyramides d’Uxmal, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous dans ces témoignages d’une civilisation perdue de la Grande Pyramide à la pyramide del Adivino et restez bouche bée devant le Palacio del Gobernador. Dans un cadre de verdure, niché au cœur de la forêt, Uxmal est un ensemble de temples, pyramides et quadrilatères à l’architecture Puuc, présenté dans un état de conservation extraordinaire. Ne manquez pas non plus sa jumelle, Chichén Itzá et son plus grand terrain de balle au monde !

Les réserves naturelles : à la rencontre des animaux

Pour les amoureux de nature et de faune extraordinaire, rendez-vous à Rio Lagartos. Admirez les colonies de flamants roses qui s’ébattent le long du golfe du Mexique. Ce petit village de pêcheurs à 3 heures de Cancún vous propose de superbes balades en mer. Quoi de plus beau pour ravir une famille ? Plus au sud, vous trouverez la réserve Sian Ka’an et ses plus de 600 000 hectares de nature protégée. Aventurez-vous dans la jungle, en compagnie d’un guide, et découvrez, au détour d’une clairière, de magnifiques vestiges mayas. Muyil est une cité désertée au IIe siècle avant notre ère. Ce genre de surprise est extraordinaire ! Poursuivez votre exploration et paressez dans des lagunes aux eaux cristallines, en compagnie de lamantins. Craquez pour une balade en mer, à la rencontre des dauphins !

Les plages et les lieux d’exception

Des plages, au Mexique, il n’en manque pas ! Que vous souhaitiez vous amuser sur la côte pacifique ou caraïbe, vous avez l’embarras du choix. Au sud de la péninsule californienne se trouve l’une des plus belles plages du pays. Cabot San Lucas vous permet d’admirer l’océan qui flirte avec le sable blanc et les impressionnants rochers qui se dressent sur la plage. Il y a bien entendu, la célèbre plage de Cancún, avec sable blanc, eau limpide et palmiers ombrageux. C’est le rendez-vous des touristes venus chercher le soleil et la vie paresseuse. En famille, mieux vaut aller un peu plus loin pour profiter de plus de calme.La plage de Carizallio vous offrira par exemple beaucoup plus d’intimité et de paysages pittoresques. On aime particulièrement la petite crique surplombée par une colline où la végétation a élu domicile. Vous pourrez vous baigner en entendant les singes s’ébattre un peu plus haut !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut