Informations Covid-19

Vacances Mexique août

Même si le climat est relativement agréable toute l’année sur les terres mexicaines, le tarif de votre séjour en plein mois d’août va sensiblement varier selon la ville et le pays de départ.

Inclus dans la haute saison en France au même titre que le mois de juillet, le mois d’août reste une période très prisée par nombre de voyageurs, notamment les familles avec enfant. Voici quelques conseils pour vivre des vacances inoubliables en pleine haute saison.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions de voyage au Mexique

Le climat en août au Mexique

Le climat à Cancun en août

Cancun semble idéale pour passer vos vacances durant le mois d’août avec seulement 8 jours de précipitations par mois et des températures moyennes très agréables, entre 25° C et 37°C. Même si le ciel affiche parfois des nuages, le temps est suffisamment clément pour visiter les divers sites touristiques.

Le climat à Playa del Carmen en août

Le niveau d’ensoleillement est correct et les températures sont très agréables, entre 28° C et jusqu’à 39° C selon le moment de la journée. Les jours de pluie sont quasi-inexistants. L’idéal pour se prélasser sur la plage.

Le climat à Acapulco en plein mois d’août

Le niveau d’ensoleillement à Acapulco est plutôt moyen avec environ 15 jours de pluie par mois. Les températures moyennes oscillent entre 25° C et 34° C avec des pics à 37° C. Il est conseillé d’emporter des tenues légères et des protections contre la pluie.

Le climat à Mexico en août

Le niveau d’ensoleillement est assez faible à Mexico durant cette période mais avec des nombreux épisodes de pluie. Les températures sont plutôt fraîches, entre 13° C et jusqu’à 28° C. La capitale n’offre pas des conditions propices à des vacances farniente sur la plage, mais c’est l’idéal pour ceux qui n’affectionnent pas les fortes chaleurs.

Le Yucatan en août

Même si le mois d’août fait partie des mois les plus chauds et pluvieux, il est tout de même possible de partir à la découverte de la région des Mayas, bordée de sublimes plages. Direction le Yucatan en famille, où petits et grands profiteront de vacances mexique totalement dépaysantes. Entre la mer turquoise, les pyramides, les villages colorés et les baignades dans un cenote, un tel voyage assure des souvenirs impérissables, que la météo capricieuse ne saurait perturber.

Le Yucatan offre mille et une richesses à découvrir telles que le Grand Cenote, le site archéologique de COBA, le parc aquatique Xel-Ha et sa sublime baie naturelle, mais aussi les marchés locaux, ou le parc d’attraction Xcaret et son spectacle de son et lumière dédié la culture maya.

Sauf épisodes pluvieux, la réserve de Sian Ka’an mérite une halte pour admirer la vie sauvage, les paysages de mangrove et de forêt tropicale. Enfin, la grande pyramide de Kukulkan reste le site incontournable avec ses 365 marches. Un grand classique à visiter en famille !

Recommandations pour vos vacances au Mexique

Si le mois d’août reste votre période de prédilection pour partir au Mexique, voici quelques petites recommandations avant de boucler vos bagages. D’une manière générale, il y a deux saisons : une saison humide de juin à octobre, puis une saison sèche de novembre à mai. Les épisodes de pluie en août peuvent être nombreux ou rares selon l’altitude et la région, mais ils sont assez brefs.

Le climat est tempéré et doux sur l’ensemble du pays, sauf le long des côtes ou dans les terres, où la chaleur est omniprésente. Durant le mois d’août, il fera donc chaud avec des pluies brèves mais présentes. Du fait des hautes températures, il est difficile de rester mouillé longtemps.

Il suffit d’emporter des tenues adaptées à la pluie, de type imperméable léger et chaussures étanches, afin de profiter pleinement de vos vacances. Certaines villes affichent des taux plus ou moins bas de pluviosité, et des taux d’ensoleillement plus importants.

Même si la saison sèche, de novembre à mai, est recommandée pour partir au Mexique en vacances, le mois d’août offre d’autres possibilités. Les rares épisodes de pluie ne devraient pas compromettre vos vacances, à condition de prévoir des tenues adaptées, de cibler la région avec de faibles taux de pluviosité afin de passer des vacances à la hauteur de vos attentes. La beauté du Mexique saura vous charmer et vous faire oublier les rares nuages dans le ciel.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut