Informations Covid-19

Vacances Mexique

Le Mexique est un pays fascinant à découvrir. Il offre deux visages complètement opposés, avec d’un côté l'énigmatique culture maya qui a laissé dans le pays une architecture et des vestiges impressionnants. De l'autre, il y a ces stations balnéaires réputées dans le monde entier. On vient y faire la fête sans discontinuer et vivre sous l’intense soleil mexicain.

Découvrez nos suggestions de voyage au Mexique

Le Mexique, bien préparer votre voyage

Avant de vous rendre dans la péninsule mexicaine, il convient de bien préparer vos vacances pour éviter les déconvenues une fois sur place. Tout d’abord, il faut régler les démarches administratives. Pour entrer dans le pays, il vous faut un passeport valable durant le temps de votre séjour et remplir un document du bureau de l’immigration à votre arrivée à l'aéroport. En cas d'escale sur le territoire américain, il faut en plus remplir l’ESTA. Il est impératif d’être à jour de ses vaccins universels, DTCP, hépatite A et B ainsi que la fièvre typhoïde.

Concernant le quand partir au mexique, notez que la saison diffère en fonction de l’endroit où vous partez en voyage. Si vous prévoyez des vacances mexique aout, sachez que l'ensemble du pays bénéficie d'un bon ensoleillement durant ce mois (environ 7 heures par jour) mais avec en moyenne 12 jours de pluie, donc grand risque d'être arrosé de temps à autre. Ainsi, il est préférable de partir sur les rives du golfe du Mexique durant les mois de mars à mai puis novembre à décembre. Si vous comptez découvrir les ruines mayas, la zone archéologique se visite de façon optimale d’octobre à avril. À propos de votre vol, il est à noter qu'il y a des départs directs depuis Paris. Il faut compter alors 12 heures d’avion. Dans les meilleures conditions et dans les périodes les plus creuses, vous pourrez trouver un aller/retour par personne pour 500 euros. Le prix peut doubler en période haute. Des vacances mexique janvier sont également conseillés car la destination bénéficie d'une bonne météo durant ce mois, sans parler des offres intéressantes à ce moment de l'année.

Le Mexique et ses fascinantes civilisations

Le Mexique a une histoire portée par trois civilisations, les Incas, les Mayas et les Aztèques et dont l’imaginaire collectif à tendance à mélanger la destinée. Un voyage dans ce pays est justement le moment idéal pour en apprendre un peu plus sur ces différentes cultures et découvrir le fantastique patrimoine qu’ils ont laissé partout au Mexique. Votre voyage devra donc impérativement passer par Chichen Itza. Il s'agit de l’un des plus grands sites du peuple Maya et sans doute le plus connu. Il a comme caractéristique d’être non seulement immense mais aussi très bien conservé. En plein cœur de la forêt du Yucatan, il offre une image splendide de ce que sont les vestiges de cette civilisation.

Le site de Palenque est sans doute le plus extraordinaire que l’on puisse voir au Mexique. Protégé par l’Unesco, son état exceptionnel de conservation en fait le témoin de toute une culture aujourd'hui disparue. Se promener au travers des ruines des temples vous donnera le temps d’une journée le sentiment d'être un explorateur à la découverte de vestiges uniques et secrets.

Teotihuacan est le lieu sacrificiel de la civilisation aztèque. Ce site, proche de Mexico, fait plusieurs kilomètres de long et de nombreuses pyramides sont restées presque dans le même état que lors de l’apogée de ce peuple. Il impressionne par ses dimensions et permet d'avoir un aperçu de la puissance et de l’emprise que cette civilisation pouvait avoir sur toute cette région du globe.

Les lieux archéologiques et les temples des différentes civilisations sont l'occasion d’une visite enrichissante. Alors, même si ces lieux de référence sont trop loin pour vous, n’hésitez pas à visiter des sites moins connus. Vous en sortirez avec le même émerveillement et la même envie d’en savoir plus sur les différentes cultures mexicaines.

Les plages paradisiaques du Mexique

Prévoir un séjour au Mexique, c’est bien entendu avoir comme objectif de profiter des plus belles plages du pays. Vous aurez l'occasion de pratiquer de nombreuses activités car le farniente est loin d’être la seule distraction au programme. Il y a par exemple Cancun, la destination typique des étudiants américains durant le Spring Break. Ils y viennent, et vous aussi, pour ces immenses hôtels en bord de mer où l’on vient faire la fête toute la nuit, pour ses restaurants et cette vue incroyable sur la mer des Caraïbes.

On peut choisir comme destination Cozumel. C’est une île au large de Playa del Carmen, autre grande station balnéaire du pays. On trouve sur Cozumel de très nombreux spots de plongée offrant un panorama sous-marin exceptionnel. Il est constitué d'une sublime flore sous-marine, d’un musée d’art moderne installé sous la surface de l’eau, sans oublier la présence importante de dauphins et lamantins.

Enfin, on peut aussi se baigner dans des cénotes. Il s’agit de puits de plusieurs dizaines de mètres de large et de profondeur où l’on trouve de l’eau douce et parfois une plage de sable. La végétation s’accroche aux parois de ces puits et offre, en pleine forêt, un endroit tout à fait insolite. Les cénotes les plus connus se situent au Yucatan et en particulier à Tulum.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut