Informations Covid-19

Visiter Mexique

Douceur tropicale, cultures millénaires et richesse naturelle, le Mexique offre ses contrastes bordés par les océans Atlantique et Pacifique. Pays de 128 millions d’habitants entre les deux Amériques, le Mexique mixe harmonieusement plages de rêves et vie trépidante de ses centres urbains.

Avant de vous abriter sous le traditionnel sombréro, survolez ce fabuleux pays afin de composer sur mesure votre futur séjour.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos meilleurs itinéraires au Mexique

Les incontournables du Mexique

Vous projetez de visiter mexique bientôt ? La première étape de votre voyage sera sans doute Mexico, capitale tentaculaire de 9 millions d’habitants. La ville déborde de vie, mais aussi de lieux à visiter. Centre historique de Mexico, la Place de la constitution est bordée par le Palais National, la cathédrale métropolitaine ainsi que par de superbes bâtiments à colonnades.

Les jardins flottants de Xochimilco se visitent à bord d’une barque aux multiples couleurs. Très fréquenté par les familles, ce lieu de verdure en banlieue de la capitale donne l’occasion de passer un quelques heures à l’écart de l’agitation.

Situé sur la côte Pacifique, Yelapa est à seulement quelques kilomètres de la station balnéaire de Puerto Vallarta. Entre mer et jungle, les plages de sable offrent de réels moments de détente.

La vallée de Guanajuato impressionne les visiteurs avec ses maisons colorées bâties à flanc de montagne. Classée au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO, cette ancienne ville coloniale accueille le Festival international Cervantino.

Moins fréquentée que la Riviera Maya, Tulum est une ancienne cité maya au bord de la mer des Caraïbes. Ce petit village de pêcheurs possède des plages paradisiaques bordées de rochers peuplés par une superbe flore.

Le Yucatan est une des régions les plus exceptionnelles du pays avec ses célèbres cénotes. Se baigner dans un de ces puits naturels procure fraicheur et dépaysement dans un cadre inoubliable.

Le Mexique héberge des dizaines de sites exceptionnels répondant aux attentes les plus diverses. Détente, culture et activités sportives sont ainsi à choisir parmi un large éventail.

La gastronomie mexicaine

La découverte du Mexique passe par celle de sa gastronomie, une des plus variées et savoureuses au monde. Mondialement réputé, le Guacamole se déguste sans aucune modération. Cet apéritif est composé d’une purée d’avocat, de tomates et de piment frais.

Les Tacos ont pour base les omniprésentes tortillas. Garnie de viande, de sauce, oignons et piments, cette sorte de sandwich mexicain fait le bonheur des adultes et des enfants. Originaires du Yutacan, les Panuchos reprennent les mêmes ingrédients que les Tacos avec en plus un cœur fait d’une purée de haricots noirs. Un délice pour les gourmands installés sur la terrasse d’un restaurant face à l’océan.

Véritable star de la cuisine mexicaine, les Enchiladas sont la version mexicaine des cannellonis italiens. Ces tortillas fourrées à la viande sont recouvertes d’une sauce tomate et de fromage râpé.

Aussi incontournable que les tortillas, le (et non la) tequila est produit à partir de l’agave bleu. La dénomination d’origine est étroitement liée aux zones de production de l’agave bleue que sont l’État de Guanajuato et certaines communes limitrophes. Après broyage, fermentation et distillation, le Tequila se décline en plusieurs couleurs et un taux d’alcool pouvant atteindre 55°C.

Quand partie au Mexique ?

Le climat du Mexique varie sensiblement en fonction de la région et de l’altitude. Si le pays ne compte que 2 saisons (sèche et humide), les températures restent agréables quasiment toute l’année.

A la question quand partir au mexique, sachez que la meilleure saison se situe toutefois entre octobre et avril, soit après la saison des pluies et avant les fortes chaleurs. Les températures varient entre 24 et 35°C, ce qui permet de bénéficier au maximum de son séjour.

Acapulco et ses environs sont baignés par une température généralement supérieure à 30° tout au long de l’année. Cancún connait également des températures élevées d’avril à octobre pour descendre à environ 20°C les autres mois de l’année. La région de Mexico est la plus tempérée avec des températures d’environ 25°C sur l’ensemble de l’année.

Pour les amateurs de papillons, c’est en novembre qu’ont lieu les importantes migrations de monarques. Les forêts de pins de la réserve de la Biosfera Mariposa Monarca se couvrent alors de ces insectes pour offrir des moments inoubliables.

Quelles que soient les étapes de votre séjour, le Mexique dispose d’un parc hôtelier de qualité. De l’hébergement authentique à la résidence moderne, tous les types d’hôtels sont présents avec des niveaux d’équipements contribuant à d’excellentes vacances.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut