Voyage Mexico

Mexico est l'une des plus grandes villes au monde ; elle recèle de curiosités et de sites pleins de charme accessibles à tous les voyageurs. Il y a tant à voir et à explorer qu'un seul séjour ne suffira pas à vous donner un réel aperçu de ses sites les plus fascinants. Pour profiter au mieux de votre voyage à Mexico, prévoyez différents volets : des visites culturelles, artistiques, historiques ou encore des activités insolites. Votre séjour n'en sera que plus passionnant, avec tant de diversité et de lieux variés à explorer, pour tous les niveaux de budget.

Découvrir Mexico à travers ses sites architecturaux emblématiques

Visite de la Plaza de la Constitution - Le Zócalo

Bienvenue dans le centre historique de la ville ! Le Zócalo est proche d'autres grandes bâtisses très célèbres, dont le Palacio Nacional ou encore la cathédrale métropolitaine. Aujourd'hui, le Zócalo fait partie des plus grandes places à travers le monde. On y vit de nombreux événements importants, festivals ou encore manifestations. C'est bien souvent le point de départ pour commencer la visite du centre historique de Mexico.

Visite de la cathédrale métropolitaine de Mexico

Cet imposant édifice a été construit sur plus de 2 siècles. Située sur le côté nord du Zócalo, la cathédrale présente plusieurs styles d'architecture. Elle est bien plus qu'un bâtiment historique, c'est également une curiosité naturelle. En effet, elle s'enfonce très lentement dans le sol, tout comme d'autres bâtiments du centre historique de Mexico. Ainsi, toute l'aile sud du bâtiment est située un mètre plus bas que le reste de l'édifice.

Visite du Palacio de Belles Artes Mexico

La construction de ce magnifique bâtiment s'est achevée en 1934 ; il avait pour vocation de commémorer le centenaire de l'indépendance nationale 24 ans plus tôt. Ce splendide bâtiment néoclassique contient des peintures murales. On y découvre de nombreuses expositions dans ce cadre de style art déco.

Découverte du Templo Mayor

C'est au cours de travaux d'excavation que la structure du temple Mayor a été découverte, en 1978. Cet édifice date de l'époque de Tenochtitlan. L'une des découvertes porte sur un gigantesque disque de pierre de 3,25 mètres de diamètre avec un bas-relief sculpté représentant la déesse de la lune des Aztèques. Aujourd'hui, ce sont plus de 7000 objets qui sont exposés dans le magnifique musée dédié.

Visite du Palacio Nacional

Ce magnifique et prestigieux bâtiment abrite les archives nationales et le Trésor fédéral, de même que le siège du pouvoir exécutif fédéral du pays. Situé sur le Zócalo, on y découvre des peintures murales de Diego Rivera, qui relatent plusieurs millénaires de l'histoire du pays.

Explorer la ville au fil de ses lieux insolites et historiques

Découverte des pyramides Teotihuacan

A seulement 40 km au nord-est de la ville, faites la visite de la cité des dieux, un imposant complexe de pyramides de l'époque précolombienne. A l'époque, la cité de Teotihuacan regroupait plus de 200'000 personnes entre les années -200 avant JC et jusqu'à l'an 800 après JC. Cette cité a grandement influencé son époque dans la Mésoamérique. Le site peut être survolé en montgolfière, pour une expérience féérique. L'exploration de la cité inclut la visite de l'Avenue des Morts, l'exploration du Temple de Quetzalcoatl, ainsi que la visite des Pyramides du Soleil et de la Lune.

Découverte des Jardins flottants de Xochimilco

En route pour une promenade inédite sur les anciens canaux de la ville. Vous embarquez sur une barque multicolore (appelée la trajineras) pour parcourir les jardins flottants au fil du quartier. C'est une belle activité pour passer une matinée originale avec un pic-nic sur place. Ce lieu est également très prisé des locaux, qui profitent du calme pour s'échapper de l'agitation du centre-ville.

Visite du Musée Frida Kahlo

Le Musée se trouve dans la maison familiale de l'épouse du peintre Diego Rivera. Au cœur de Coyaoacan, la Casa Azul fut le lieu de vie du couple durant 14 années. L'exploration de cette demeure permet de découvrir un pan de la vie privée de ces deux grands artistes talentueux. Profitez de votre excursion à Coyoacan pour visiter le centre historique aux accents villageois.

Un peu d'histoire au Musée National d'Anthropologie

Dans ce lieu prestigieux est rassemblée la plus importante collection d'objets méso-américains au monde. Dans le bois de Chapultepec, le musée est divisé en plusieurs salles chacune dévolue à une région culturelle de la Mésoamérique. A l'étage, vous pouvez admirer différentes expositions ethnologiques. Il est possible d'y passer plusieurs heures ou même une journée entière. A ne pas manquer : la découverte de l'exposition aztèque avec le calendrier aztèque.

En découvrir plus sur Mexico à travers des activités originales

Partir en excursion à Puebla et Cholula

Le temps d'une journée, faites une belle visite de deux des plus importants sites historiques autour de Mexico. A seulement deux heures de la ville, Cholula et Puebla sont riches d'une grande culture qui vous sera donnée de découvrir en compagnie d'un guide local. Une très belle visite au cœur de l'histoire de la région.

Visite du sanctuaire des papillons monarques de Mexico

Spectaculaires, les papillons monarques de Mexico se déplacent du Canada jusqu'au Mexique pour passer l'hiver. Durant une journée, faites la visite de ce sanctuaire impressionnant ainsi que l'exploration de la ville de Valle del Bravo, où se trouve la paroisse de San Francisco de Asis.

Autres idées de visite et activités à Mexico

Dans la ville de Mexico, les activités ne manquent pas. Votre voyage à Mexico peut être agrémenté d'excursions, de visites de producteurs locaux ou de spectacles !

- Cours de cuisine locale
- Visite de producteurs de chocolat ou de distilleries
- Excursion dans les marchés de Mexico
- Excursion au parc Six Flags, pour toute la famille
- Assister à un match de catch mexicain

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut