Voyage Mexique Cancun

Véritable paradis tropical, Cancún est une destination privilégiée, située sur la péninsule du Yucatán. Si elle attire passablement les visiteurs pour sa vie nocturne très intense, elle fascine pour ses splendides plages et récifs coralliens. Cancún est le point de départ d'excursions magnifiques, pour découvrir des sites archéologiques mayas ainsi que des parcs à thème. Une véritable aventure mexicaine qui combine l'histoire, la culture et la beauté des sites naturels.

Découvrir les sites antiques

A l'occasion d'un séjour Cancun, vous pourrez visiter et admirer quelques-uns des plus beaux sites archéologiques. Ces lieux témoignent non seulement du passé de la civilisation maya mais de leurs incroyables connaissances.

Chichén Itzá

Ce site fait partie des lieux antiques les plus importants du pays. Jadis, il s'agissait à la fois d'un centre commercial, politique et religieux très important pour la civilisation maya. A Chichén Itzá, les vestiges encore visibles témoignent d'un savoir-faire d'exception en terme d'astronomie mais aussi d'architecture. Lors de la visite du site, vous avez l'occasion d'admirer le Temple des guerriers, l'observatoire, le Cénote sacré, le mur des crânes ainsi que l'incontournable El Castillo, la fameuse pyramide consacrée au dieu serpent à plumes.

Tulum

Tulum est un autre lieu extraordinaire à Cancún qui recèle de vestiges mayas impressionnants. Le lieu est également réputé pour avoir l'une des plus fabuleuses plages du pays. A l'époque, Tulum occupait le rôle de centre cérémoniel et commercial. Aujourd'hui, vous découvrez un lieu très impressionnant, avec des ruines mayas aux structures variées. C'est sur une falaise surplombant la magnifique plage de sable blanc que certains d'entre eux sont perchés. Ce lieu est particulièrement apprécié des amateurs de belles photos, mais aussi des kite surfeurs et des plongeurs. Dans le Cenotes Park, vous pouvez découvrir certaines des plus belles grottes au monde.

Explorer des sites naturels à couper le souffle

Entre les îles et les réserves, Cancun est un véritable coin de paradis. Profitez de votre séjour dans ce coin du Mexique pour vous immerger dans ces lieux aux airs de paradis.

Isla Mujeres

A Cancún, laissez-vous surprendre par la beauté des sites naturels. Isla Mujeres est l'un de ces joyaux; cette petite île de seulement 8 km de long offre de nombreuses possibilités. Outre la baignade et le farniente sur ses très belles plages, laissez-vous tenter par le snorkeling ou quelques jolies randonnées. Vous avez l'occasion de visiter une ferme à tortues, et en apprendre plus sur cette espèce qui est menacée de disparition. Si vous êtes férus d'histoire, profitez de découvrir Punta Sura, et ses ruines mayas. Fait intéressant, la visite de la magnifique Hacienda Mundaca qui fut construite par un véritable pirate des Caraïbes. Enfin, un musée situé à la pointe sud de l'île vous immerge dans le monde subaquatique, pour en découvrir encore davantage sur cette belle région.

Sian Ka'an Tulum

A l'occasion de votre voyage à Cancun, offrez-vous une belle excursion dans la réserve de la biosphère de Sian Ka'an. Ce lieu préservé abrite plusieurs centaines d'espèces d'animaux et d'oiseaux, mais également des paysages fabuleux. Vous avez l'embarras du choix au niveau des activités : promenades, kayak, pêche à la mouche, observation des animaux ou encore du snorkeling. Si vous aimez les sites anciens, vous profitez de la proximité de 20 sites archéologiques particulièrement fascinants.

Profiter d'activités inédites

Entre deux visites, offrez-vous des moments insolites et créez-vous de fabuleux souvenirs. Il y a l'embarras du choix !

Le Mercado

A Cancun, profitez de faire un tour au centre-ville dans le marché principal. Non seulement vous faites une véritable immersion parmi les habitants de la région, mais vous profitez de faire tous vos achats de souvenirs. De nombreux vendeurs présentent leurs produits artisanaux de qualité. Choisissez parmi les poteries, les bouteilles de Tequila, les vêtements traditionnels et les fameuses statues précolombiennes.

La nage avec les requins-baleines

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun à Cancun ? Entre mai et septembre, les requins-baleines se rapprochent de la côte du Yucatan, en quête de plancton et d'œufs de poissons. Profitez de faire une excursion à la journée vers les îles du nord (Holbox, Isla Mujeres, Isla Contoy) afin de plonger et nager en compagnie de ces géants des océans totalement inoffensifs. Vous avez ainsi l'occasion d'admirer de nombreux autres animaux marins, incluant des tortues de mer, des dauphins et des raies mantas. Un spectacle inoubliable !

Le Musée Maya de Cancun

C'est un lieu particulièrement apprécié des amateurs de culture et tradition. Dans ce musée, vous avez l'occasion d'admirer des objets datant de l'époque de la civilisation maya. La majorité des pièces présentées proviennent des sites archéologiques de Comalcalco, Chichen Itza ou encore Quintana Roo.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut