Informations Covid-19

Voyage Mexique circuit plage

Le Mexique est réputé pour ses sites Aztèques et Mayas à couper le souffle, mais aussi pour ses paysages de rêve et ses plages paradisiaques. Autant de raison pour y passer vos prochaines vacances ! Cette destination prisée accueille tant les touristes désireux de découvrir les ruines, mais aussi ceux qui adorent faire la fête.

Découvrez nos suggestions de voyage au Mexique

Les célèbres plages de Cancún

Cancún abrite les plus belles plages du Mexique. La plus célèbre est sans nul doute la playa Delfines. Sur ses kilomètres de sable blanc, vous prendrez plaisir à vous prélasser tout en admirant la beauté de l’eau turquoise des Caraïbes. En mars, durant le Spring Break, elle se transforme en une boîte de nuit de plein air. Elle est envahie par des milliers d’étudiants américains venus pour se défouler. En d’autres périodes, vous pouvez vous adonner à divers loisirs comme faire de la plongée ou encore nager avec les dauphins.

Autre belle plage dans cette partie du Mexique : Playa del Carmen. Cette perle de la mer des Caraïbes se trouve au bord d’un village de pêcheurs éponyme. Elle est devenue en quelques années une des destinations touristiques les plus prisées par les vacanciers. Outre sa station balnéaire, elle regorge d’hôtels de luxe et de nombreux restaurants proposant les perles de la cuisine mexicaine, et ce, dans un cadre paradisiaque. Malgré l’arrivée en masse des touristes, la Playa del Carmen a su garder son âme. Ses eaux claires, chaudes et profondes offrent un spectacle saisissant. Par ailleurs, elle abrite la deuxième barrière corail du monde.

Les plages sur la péninsule du Yucatan

À 15 minutes en bateau de Cancún, découvrez la playa Norte. Cette perle de l’Isla Mujeres fait partie des plus belles plages Mexique. Propice à la détente, elle est particulièrement appréciée pour ses couchers de soleil uniques au monde. Plus loin, à deux heures de voiture de Cancún, découvrez la playa Paraiso. Elle s’étend le long de la Riviera Maya. Ses eaux calmes et chaudes font d’elle une destination par excellence pour ceux qui désirent se ressourcer loin de l’effervescence de Cancún. Vous y trouverez des petites huttes, des hôtels de luxe ainsi que des restaurants mettant à l’honneur les produits de la mer. Après une journée plage, laissez-vous tenter par une visite du Temple du Vent. Plus loin vous attendent les ruines de Chichén Itzá.

Une autre petite ville de la péninsule du Yucatan abrite une des plus belles plages du pays : Celestún. Elle est idéale pour s’échapper de la foule et s’offrir une escapade romantique. Après une journée détente sur la plage, admirez les flamants roses qui viennent se balader près de la lagune.

À l’est des côtes du Yucatan se trouve la petite île de Cozumel avec ses plages exceptionnelles, son eau cristalline et ses 22 kilomètres de récifs. C’est le lieu de rendez-vous des amateurs de plongée. La plage de Puerto Morelos est aussi idéale pour découvrir les beaux récifs de corail. Les restaurants de fruit de mer y abondent. Si vous êtes amateurs de snorkelling, direction à Akumal ou plages aux tortues. C’est le spot par excellence pour plonger avec les tortues et nager avec de nombreux poissons multicolores.

Les adresses incontournables pour les amateurs de sensation fortes

Pour concilier vacances inoubliables et sensations fortes, le Mexique figure en tête des plus belles destinations. Parmi les plus réputées : la playa del Amor qui se trouve à San Lucas. Étant coincé dans une grotte à ciel ouvert, ce bijou de la péninsule de Baja California n’est accessible qu’à marée basse. Il est parfait pour faire de la plongée. Les plus téméraires peuvent grimper en haut de la falaise El Arco et admirer la vue panoramique sur l’océan Pacifique.

Pour faire du surf, rendez-vous à San Blas. Cette destination touristique séduit par ses plages immaculées et ses grosses vagues. La playa Zicatela fait également partie des paradis des surfeurs. Chaque année, des milliers d’amateurs viennent se frotter à ses immenses vagues. Yelapa figure aussi parmi les belles stations balnéaires du Mexique. Ce village tranquille de près de 1 500 habitants est réputé pour sa plage de sable fin doré bordée de cocotiers. Lors de votre escapade, vous aurez le choix entre farnienter sur la plage, faire de la plongée ou vous essayer au kitesurf. Et pourquoi ne pas faire du parachute ascensionnel ? Encore méconnu, le village de Manzanillo se démarque aussi pour ses plages de sable volcanique aux couleurs atypiques. Elle attire tant les surfeurs que les fans de yoga.

Pour terminer le tour des plus belles plages Mexique, mettez le cap sur l’île inhabitée de Marieta où se trouve la plage Hidden. Cette incroyable réserve naturelle est très appréciée des plongeurs. C’est le lieu idéal pour apercevoir des dauphins, des tortues géantes et même des baleines. Expérience inoubliable !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22651

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149496

voyageurs nous ont fait confiance

Haut