Voyage Mexique Playa del Carmen

Nichée sur le littoral de la mer des Caraïbes, la station balnéaire de la Riviera Maya est un petit coin de paradis. Célèbre pour ses récifs de corail, ses plages de sable fin et ses innombrables palmiers, Playa Del Carmen appartient à l'État du Quintana Roo dans la péninsule du Yucatán. Entre paysages paradisiaques le jour et vie ultra-dynamique la nuit avec ses boîtes de nuit et bars branchés, cette destination est idéale pour se ressourcer et vivre des vacances de rêve.

Une destination idyllique

La Riviera Maya ne cesse d’attirer chaque année de plus en plus de voyageurs avides de sites naturels d’exception. A proximité de Cancún, Playa Del Carmen offre des paysages dignes des plus belles cartes postales : étendues de plages de sable blanc sur fond de mer des Caraïbes.

Véritable paradis terrestre, Playa Del Carmen a su conserver son charme et son authenticité malgré le tourisme de masse. La mer est toujours d’un bleu enchanteur et les plages conservent leur éclatante blancheur. Le climat y est agréable tout au long de l’année, ce qui assure de passer des vacances de rêve quelle que soit la saison, même si l’été reste la période la plus prisée.

Cette destination reste privilégiée pour apprécier le paysage, le décor enchanteur, profiter des plages, se détendre mais aussi faire la fête et découvrir une station balnéaire incroyablement animée.

Que faire à Playa Del Carmen ?

Les activités ne manquent pas lors d’un voyage Playa Del Carmen, à commencer par la Quinta Avenida qui est le pouls névralgique de la station. Plus de 4 km de bars, restaurants, boutiques et autres, pour une ambiance festive et des spectacles de rue. Difficile de passer à côté, ne serait-ce que pour y déguster des spécialités locales ou faire du shopping.

La Calle Corazón abrite de nombreuses galeries d’art, tandis que la Avenida 38 offre davantage de quiétude. L’idéal étant bien entendu de sillonner les ruelles à pied afin de s’imprégner de l’ambiance éclectique.

Les Ruines de Xaman-Há méritent une halte le temps de votre séjour au Mexique et donnent une idée de l'architecture Maya. Les férus d’art et d’histoire seront totalement séduits face à de telles splendeurs.

Poursuivez par le parc aviaire de Xaman-Há afin d’admirer un sublime jardin tropical abritant plus de 45 espèces animales telles que des flamants roses, des toucans ou des perroquets, mais aussi une flore unique.

Puis, direction Playacar pour des moments de détente et de farniente sur des plages qui ne finissent jamais. Parmi les plages les plus célèbres, on peut citer Playa Tukan et Playa Mamitas, où activités nautiques et décors de rêve seront à la hauteur de vos attentes.

Et pour satisfaire les envies des petits comme des grands, le parc maritime de Xcaret permet d’observer des tapirs, des jaguars, des crocodiles, des lamantins ou même des singes araignées évoluant dans leur habitat naturel. Pour parfaire votre côté aventurier, le parc Xplor assure sensations fortes et adrénaline avec ses tyroliennes, ponts suspendus ou véhicules amphibies.

Aux alentours de Playa del Carmen

Si Playa del Carmen se suffit pas à agrémenter votre séjour, la Riviera Maya offre mille et une richesses : jungle luxuriante, sites Mayas incroyables, vestiges historiques, paysages naturels époustouflants et la sublime Péninsule du Yucatán. Le choix ne manque pas pour se divertir.

Commencez par la découverte de la célèbre Isla Cozumel, considérée comme une île sacrée, avec un culte dédié à la déesse de l’Amour et de la Lune. Avec sa barrière de corail, son eau cristalline et ses spots de plongée, cette île des Caraïbes vous charmera de bien des façons. Les férus d’archéologie pourront se rendre sur le site de San Gervasio, célèbre pour son culte à la Déesse Ixchel.

Puis direction Paamul pour des plages quasi-désertiques où les tortues de mer évoluent en totale liberté. Le complexe touristique Puerto Aventuras offre de nombreuses activités : parcours de golf, marina, musée, bars, restaurants et boutiques locales. De quoi vous assurer des moments de détente et de divertissement.

Enfin, le Parc Aquatique de Xel-Há reste un incontournables lors de tout séjour dans la Riviera Maya. Près de 70 espèces marines vous y attendent, avant de nager avec les dauphins dans des eaux peu profondes.

Playa Del Carmen offre tant de choses à voir et à découvrir, qu’il serait impossible de tout citer. Que l’on soit féru de plongée, de détente, de sites archéologiques ou d’histoire, cette station balnéaire est un véritable havre de paix, idéal pour se ressourcer durant vos vacances.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut