Voyage Mexique tout inclus

Destination de vacances fascinante, le Mexique charme les voyageurs tant pour ses sublimes vestiges archéologiques que pour la beauté de ses plages de rêve. Un séjour tout inclus assure de passer des moments idylliques et ne plus penser à rien. Farniente, détente et découverte de l’architecture hispanique sont au rendez-vous sur fond de sierra désertique, de Lindo et Mariachi.

Découvrir le Mexique en all inclusive

L’avantage premier d’un séjour tout compris est que tout est payé d’avance, il n’y a donc pas de surprise : vol, hébergement, repas et souvent excursions organisées. Il suffit de se laisser bercer par le rythme des vacances et de profiter du soleil mexicain.

Mais le Mexique est une terre immense qui présente une large variété de paysages, de terres et de sites à découvrir. Le plus difficile sera de choisir les thèmes des visites durant votre séjour.

Le Yucatan reste la destination phare avec ses stations balnéaires, Playa Del Carmen, Cancun mais aussi ses sites archéologiques mayas, ses paysages de rêve et sa somptueuse forêt tropicale. Le farniente sera au rendez-vous entre deux excursions.

Si vous êtes plutôt road trip, alors un séjour tout compris à Mexico est ce qu’il vous faut. Perchée à près de 2 300 mètres, la capitale offre mille et un atours. Encerclée de volcans, la capitale saura vous charmer de bien des façons.

Si vous êtes férus de plages de sable fin, alors les stations balnéaires vous tendent les bras, avec la mer des Caraïbes. Une halte sur les sublimes plages de la Riviera Maya ou une promenade sur les ports de Tampico ou Veracruz s'impose, selon le planning. Il faut dire que le Mexique se prête à toutes vos envies de parcours, de voyage, mais aussi selon votre budget et le temps du séjour. A vous de décider si la découverte des civilisations Mayas, Aztèques ou Olmèques vaut le détour. A moins que vous ne préfériez jouer les Indiana Jones en pleine jungle tropicale avant de déguster des tacos au bord de la piscine ?

Vacances au Mexique en janvier

Le mois de janvier fait partie de la saison dite « sèche » du Mexique. Cette saison couvre les mois de novembre à mai. Si le climat est relativement doux et agréable toute l’année, il est tout de même préférable de partir en vacances durant la saison sèche, afin d’éviter les pluies et les cyclones des mois de septembre/octobre.

Pour vos vacances Mexique en janvier, les températures sont nettement moins élevées qu’en juillet-août, avec une moyenne de 25° C. La nuit, les températures baissent légèrement. Il peut faire un peu plus froid en altitude. Les épisodes pluvieux sont extrêmement rares durant la saison sèche.

Partir en vacances en all inclusive en janvier permet de profiter d’un bon ensoleillement, de températures douces mais pas étouffantes, et d’éviter les pluies. Toutes les conditions sont réunies pour passer un séjour de rêve sur des plages paradisiaques.

En revanche, les soirées seront plus longues puisque le soleil se couche plus tôt, vers 18 h : pensez à adapter vos visites en conséquences ou de prévoir des soirées à thème pour agrémenter votre séjour.

Vacances au Mexique en août

Le mois d’août est inclus dans la période des pluies, qui comprend les mois de juin à octobre. Durant cette saison dite « humide », les pluies sont importantes et diluviennes le soir (environ vers 18 h) jusqu’au lendemain matin. Par contre, les journées sont très ensoleillées et les températures élevées. Il vaut mieux rentrer à votre hôtel avant que les nuages ne viennent assombrir le ciel. L’avantage d’opter pour un voyage Mexique tout compris est que les diverses excursions sont prises en charge par des guides, ayant une parfaite connaissance du pays et de ses aléas climatiques.

Pendant vos vacances Mexique en août, chaleur et températures élevées seront omniprésentes. Si certaines régions affichent des températures extrêmes, la partie centrale du Mexique avec Guadalajara, San Miguel de Allende, Mexico ou Guanajuato, jouit d'un climat plus tempéré.

Un séjour tout compris au Mexique représente bien des avantages pratiques et financiers : vous n’aurez plus qu’à vous laisser bercer par la chanson de las mañanitas durant vos vacances. Le choix de la période dépendra ensuite de vos préférences et disponibilités. Si la saison sèche est à privilégier pour éviter les épisodes pluvieux, la saison humide affiche néanmoins des températures idéales pour se prélasser sur la plage.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21146

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139563

voyageurs nous ont fait confiance

Haut