Séjour Playa del Carmen

En Amérique du Sud, et plus précisément au Mexique, il existe un endroit paradisiaque qui connait de plus en plus de succès auprès des voyageurs du monde entier : la Playa del Carmen.
Le temps de quelques jours, prenez le temps d'y poser vos valises, de vos relaxer et de vous dépayser du quotidien pour profiter du paysage et d'un climat très agréable !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Playa del Carmen :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Playa del Carmen :

5 endroits à visiter lors d'un séjour à Playa del Carmen

Le site maya Chichen Itza

Avant de partir au Mexique, on pense tous à ses plages paradisiaques, à son climat agréable, à la gastronomie variée, mais également aux majestueux sites de Maya, symbole d’une époque révolue.

La civilisation Maya est l’une des plus anciennes civilisations d’Amérique qui occupait un énorme territoire du Sud du Mexique jusqu’au Honduras, à partir d’environ 2000 av. J.-C. jusqu’à la conquête espagnole au XVe siècle de notre ère.

Et Chichen Itza est le site maya le plus connu dans le pays. Sa pyramide « El Castillo » est devenu le symbole du pays et on la retrouve sur un bon nombre de cartes postales du Mexique. Faire un voyage Playa del Carmen et ne pas visiter ce site équivaut à passer à côté du emblème mexicain.

L’île de Cozumel

Lors de votre séjour Playa del Carmen, vous pourrez vous rendre à l'île de Cozumel qui est surtout connue pour être un des plus beaux récifs coralliens des environs. Ils abritent une faune maritime variée et vous serez ébloui (e) par cette beauté multicolore. Pour en profiter au maximum, inscrivez-vous aux activités de plongée pour profiter de la température bien chaude de l'eau (une des plus chaudes au monde).

L'environnement est paradisiaque entre bancs de poissons dignes des plus beaux documentaires, faites des promenades sur le quai des bateaux de croisière et faîtes du shopping dans le centre de la zone touristique !

Le parc naturel de Xel Ha

Le parc naturel de Xel Ha est également un lieu très connu des touristes qui se rendent au Mexique pour faire de la plongée en surface. Il se situe dans la région de Cancun et de la Riviera Maya : ce qui fait du parc un lieu incontournable à découvrir de votre voyage fait facillement accessible et vous permet d'observer des poissons tropicaux et pas moins de 90 espèces marines qui vivent dans cette somptueuse baie.

Vous pourrez également profiter des grottes, des cétones et des lions où se mêlent eau à température chaude à celle des Caraïbes qui est plus fraîche. Le parc naturel de Xel Ha une aventure à ne pas manquer pour votre sejour à Playa del Carmen, mais il peut également être une étape à faire lors d'un voyage Cancun.

La baie d'Akumal

Dans la baie d'Akumal, vous aurez la possibilité d'alterner entre plongée et vivre des aventures entre terre et mer. Nagez avec les espèces maritimes tropicales et les tortues marines ! Vous pouvez vous y rendre pour une journée entière puisqu'un open bar et un stand de restauration sont prévus pour vous permettre de vous reposer entre vos activités de la journée.

Pour ceux et celles qui préfèrent se prélasser au soleil au bord de l'océan lors de leur séjour Playa del Carmen, vous ne serez pas déçu(e) avec les longues plages de sable blanc et l'eau turquoise !

Le parc naturel de Sian Ka'an

Le parc naturel de Sian Ka'an est une des plus grands zones protégées du Mexique : c'est un site idéal pour tous les amoureux de la nature et tous les explorateurs pour parcourir des canaux étroits à travers la mongole, grimper au sommet d'une pyramide, pêcher dans un cénote dédié aux pêcheurs locaux.

Lors de votre voyage, cette escale sera sans aucun doute celle qui marquera le plus vos esprits tant vous serez impressionné (e) par la beauté de la nature et les parcours de randonnées possibles.

5 choses à faire à Playa del Carmen

Faire la plongée sous-marine

Comme vous l'aurez compris, la plongée sous-marine fait partie des principales activités prisées des touristes à Playa del Carmen : vous aurez l'embarras du choix entre les nombreux sites qui proposent aux voyageurs des visites sous-marine dans une eau chaude et partir à la découverte des espèces maritimes tropicales.

Bronzer à la plage

Les vacances passent obligatoirement par la plage et les adeptes seront comblés lors de leur séjour !

Au programme : farniente sur les plages de sable blanc, baignade dans une eau turquoise et chaude, le tout sous un soleil mexicain qui hâlera votre peau. Profitez-en pour vous détendre, vous reposer, lire votre roman préféré ou écouter une musique relaxante : vous allez adorer !

Explorer Isla Mujeres

Isla Mujeres est un site très peu connus des voyageurs mais qui vaut pourtant le détour : il s'agit en fait de l'île des femmes et elle se situe à peine un quart d'heure en bateau de Cancun, mais elle est également accessible à partir de Playa del Carmen.

Vous pouvez vous y rendre pour aller à la rencontre de la population locale, pour vous détendre dans un hamac avec pour environnement le vent qui souffle dans les feuilles de palmier tout en sirotant une Margarita glacée.

Notre conseil : restez-y pour admirer le coucher du soleil tout en mangeant du poisson franchement pêché. Un spectacle et des sensations que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Visiter les galeries souterraines de Aktun Chen

Aktun Chen est un site très prisé du Mexique et pour cause : c'est à cet endroit que sont situés les vestiges de la civilisation mayas. C'est un lieu unique où vous pourrez échanger entre autres voyageurs, mais aussi avec des archéologues et historiens qui sont très nombreux sur le site.

De par son architecture et de la complexité de la construction des monuments, ces vestiges ne cessent de fasciner le corps scientifique du monde entier.

Prendre un verre sur la Avenida Quinta

L'Avenida Quinta est une rue populaire et piétonne où se rencontrent voyageurs, population locale et c'est aussi le lieu où les jeunes mexicains sortent le soir après leur journée de travail. Vous pourrez ainsi profiter de l'ambiance festive en bord de mer le temps d'un dîner au restaurent, d'un verre ou pourquoi pas d'une sortie en discothèque ?

Le petit plus qui vous donnera envie d'y aller : chaque intersection de la ville vous donnera vue sur mer, ce qui est agro"able et ce qui permet d'avoir un vent frais même par grande chaleur ! Ainsi, vous pouvez alterner entre baignade, restauration et ballade dans la ville pour une journée !

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut