Informations Covid-19

Spécialiste du voyage au Mexique sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages au Mexique entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Une expérience authentique, un partage, une rencontre avec le Mexique

Les voyages privatifs de Marco Vasco ont été pensés et testés par nos équipes expertes du voyage sur mesure au Mexique.

Nous vous invitons à les vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme, dans le confort d'un véhicule privé ou en randonnée. Découvrez le Mexique d’une manière authentique et unique : plongez dans la culture des peuples du Mexique, rencontrez leurs ethnies et contemplez des paysages naturels sublimes.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Pourquoi faire un voyage au Mexique ?


Le Mexique est un pays remplit de trésors à découvrir. Il vous fera vivre des aventures uniques, des découvertes surprenantes, et des expériences interminables à travers des nombreux sites historiques.

Envie de découvrir les mystères des anciennes civilisations mexicaines ? Visitez le Chichén Itzá, une des sept nouvelles merveilles du monde, et découvrez le Temple des Jaguars et le Temple des guerriers pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Passez également visiter Teotihuacan pour voir la chaussée des Morts, la pyramide du Soleil, la pyramide de la Lune, ainsi que le Temple des Conques à plumes.

Envie de baignade dans la mer chaude des Caraïbes ? Faites un séjour Playa del Carmen lors de votre voyage Mexique. Vous y découvrirez ainsi les cavernes sous-marines et la faune aquatique typique de la région. Programmez également un voyage Cancun pour vous baigner paisiblement avec les dauphins, puis offrez-vous des séances de voile, de ski nautique, ou de plongée sous-marine.

Les endroits précédemment cités ne constituent pas les seules merveilles à découvrir lors de votre séjour Mexique. De nombreux autres sites pittoresques et exceptionnels sont encore à explorer quels que soient vos centres d’intérêt. Découvrez aujourd’hui nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos voyages au Mexique ainsi qu’une partie des activités au Mexique que nous vous proposons de vivre tout au long de l’année.

Quand aller au Mexique : les meilleures périodes pour partir


En décembre visitez la Playa del Carmen

Si vous vous demandez quand partir au mexique lors de votre circuit Mexique inoubliable, allez-y en fin d'année pour profiter du merveilleux temps à Playa del Carmen. Distinguée par sa faune aquatique, cette plage vous permettra de faire de la plongée seul ou en groupe. Découvrez également ses cavernes sous-marines regorgeant de nombreux trésors et ne ratez surtout pas le village des pêcheurs qui offre un paysage exceptionnel en bordure de mer. Visitez la réserve naturelle The Jungle Place et profitez-en pour admirer les singes-araignées de la région.

En avril, découvrez Puerto Vallarta


Si vous désirez partir au Mexique pour un séjour bien ensoleillé, rendez-vous à Puerto Vallarta au mois d’avril. De nombreuses galeries vous y attendent, si vous êtes un passionné d’Art moderne. En bord de mer, appréciez le talent des artistes locaux qui s’amusent à réaliser des sculptures de sable. N’oubliez pas non plus de vous baigner, ou même de faire de la plongée dans les délicieuses eaux tièdes de la Bahia de Banderas. Et enfin, rejoignez les rues pavées d’Old Vallarta où se concentre une multitude de petites boutiques dans lesquelles vous pourrez faire du shopping.

En janvier ne ratez pas Tulum


Au mois de janvier, il fait encore beau à Tulum et l’affluence des touristes n’est pas encore très marquée. C’est donc la période idéale si vous voulez visiter ce coin paradisiaque lors de votre voyage au Mexique. Avec les ruines qui dominent la mer, appréciez cette ville fortifiée avec ses sites archéologiques datant de plusieurs siècles. Offrez-vous un bon bain de soleil sur la plage ou plongez dans le Cenote Dos Ojos pour découvrir le cœur d’une grotte en pleine forêt. Profitez également de l’occasion pour explorer les cavernes sacrées du parc écologique de Labnaha à travers une rivière souterraine. Lors de vos promenades en fin de journée, visitez le Temple du Dieu descendant et passez ensuite par El Castillo, le Temple des fresques.

Le Mexique dispose d’une grande variété de paysages et de temples riches en histoire. Bien sûr certains sites et activités sont cependant à privilégier en fonction de la saison. Que vous partiez en famille ou entre amis nos spécialistes Mexique élaboreront un voyage sur mesure adapté à vos besoins.

Sejour mexique : partez en terre des dieux en tout inclus


Entrez dans l’univers fabuleux de l’art précolombien, de l’architecture coloniale et d’une nature exubérante. Au Mexique, l’équilibre nature culture est extraordinaire. Quelles que soient vos envies, vous saurez trouver une entière satisfaction dans ce pays plein de mystères et de beautés. D’un circuit thématique à un séjour dans un bel hôtel dans la zone qui vous fait envie, un voyage au Mexique est toujours une expérience mémorable, à consommer seul ou à partager ! Comment partir au Mexique ? Quelle option choisir pour ce voyage d’une vie ? Voici quelques idées pour rendre unique votre prochain séjour au pays précolombien.

Quoi de plus merveilleux que de n’avoir à s’occuper de rien d’autre que de votre plaisir grâce à un voyage Mexique tout inclus. Découvrez le Mexique en profitant d’un service irréprochable et d’activités idéales pour tous les âges.

Mexique tourisme : des offres pour la famille


Craquez pour un séjour plein de richesse dans un hôtel de charme. Les structures du tout inclus vous permettront de partir à l’aventure et de vous reposer tout en restant actif. Envie de partager une visite ? Les formules tout inclus élaborent pour vous un programme à la portée de tous. Besoin d’un peu d’air ? Le club enfant de votre hôtel pourra apporter à vos enfants la joie d’activités entre amis, pendant que vous profitez d’un moment à vous. Peut-être pour aller dans un musée qui les passionne un peu moins, ou pour un trek sportif à la rencontre des vestiges précolombiens ? L’idéal, avec des enfants, est de pouvoir vous ménager des pauses entre les sorties. Une journée d’activités intenses, visites, marche, découvertes, et une journée au calme au bord de la mer ou de la piscine, avec des activités club. Le tout inclus vous permet de vivre le meilleur du Mexique sans fatigue ni ennui !

Le tout inclus pour un couple : dégustez le plaisir pur


Adieu la prise de tête et l’organisation minutieuse de votre voyage de noce au Mexique. En optant pour un tout inclus, sous forme de séjour ou de circuit, vous laissez à d’autres le soin de planifier vos vacances, tandis que vous en profitez pleinement. Les vols, l’hébergement, les repas et activités sont compris dans le prix dès le départ. À vous le bonheur d’être totalement en vacances, dans des paysages grandioses et dans une culture ancestrale !

Tout inclus, mais en toute liberté


C’est vous qui choisissez ce que vous souhaitez visiter. C’est aussi vous qui optez pour un transport en autobus ou en voiture privée pour vous rendre sur les lieux d’exception. Côté repas, les restaurants d’hôtel sont délicieux, mais n’en restez pas là ! La gastronomie mexicaine gagne à être connue et savourée sous toutes ses formes. Pensez à varier les plaisirs, entre visites dans la jungle, découvertes des vestiges précolombiens, beautés coloniales, douceurs des parcs et réserves, farniente dans des criques… Le tout inclus vous donne la possibilité de choisir, avant de partir, ce que vous voulez vraiment faire. Donnez vos instructions, vos désirs et contraintes, et laissez les agents élaborer pour vous le voyage au Mexique idéal dont vous vous souviendrez longtemps.

Découvrez les mystères mexicains


L’histoire du Mexique remonte à des millénaires. Le monde moderne y est subjuguant, mais la présence d’une puissante histoire l’est encore plus. Remontez aux colons et continuez votre retour dans le temps jusqu’aux civilisations les plus anciennes. À vous le rêve...

Les merveilles précolombiennes s’offrent à vous

Quand on parle du Mexique, on pense immédiatement à l’immense héritage Maya du pays. En effet, au détour de la jungle, vous tombez souvent face à des ruines évoquant une civilisation éteinte. Ne manquez pas de visiter le splendide ensemble maya de Chichén Itzá, dans la péninsule du Yucatán. Si vous avez la chance d’y venir aux équinoxes, vous pourrez admirer les jeux d’ombre et de lumière qui se créent à partir du grand escalier de la pyramide El Palacio. Ce moment de magie vous fera ressentir toute la majesté et le travail architectural des Mayas. Au pays de la jungle et des jaguars, Ek Balam est un site découvert récemment, dont le nom évoque le royaume des jaguars. Temples, acropole et pyramides peuplent les lieux, embrassant le village de petite taille. On est bien loin du colossal Chichén Itzá ! De Tulum et son impressionnant Castillo, surplombant les Caraïbes, à Coba et sa superficie de plus de 60 mètres carrés, vous accueillent pour des rencontres extraordinaires au Yucatan.

Et la culture coloniale ?

Mais si le Mexique a une forte empreinte précolombienne, il ne faudrait pas oublier l’arrivée des colons, au XVe siècle, qui a donné au pays une nouvelle couleur et une architecture très particulière. Vous remarquerez, dans la plupart des villes et villages, cette structure héritée des colons espagnols, avec une place centrale autour de laquelle sont édifiés une cathédrale, des bâtiments institutionnels et des résidences de notables. Un peu plus loin, pour les villes importantes, une forteresse abritant les soldats chargés de défendre la cité. Vous remarquerez que ce schéma de centralité se retrouve systématiquement au Mexique. Admirez les couleurs pastel des maisons coloniales de Guanajuato, au Nord de Mexico. Cette splendide ville, perchée à 2 000 mètres d’altitude se trouve au creux d’une vallée surplombée par la magnifique et désertique Sierra de Santa Rosa. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Guanajuato est un havre de paix conservé dans un état exceptionnel. Admirez la ville depuis le funiculaire, on dirait une ville jouet ! Non loin de là, le bijou du Mexique porte un nom : San Miguel de Allende. Cette ville extraordinaire, dominée par une gigantesque cathédrale au beau milieu d’un amas de maisons colorées, est elle aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa spécificité, c’est qu’elle n’a pas été bâtie comme de coutume, sur une ancienne ville autochtone. Enfin, ne manquez pas de vous rendre à Oaxaca, une ville splendide aux façades multicolores. Sa structure très rectiligne est parfaitement représentative des désirs coloniaux du XVe siècle. Promenez-vous dans le centre de la cité et sur la place Almeida Leon pour prendre la mesure de cette ville.

Des sites naturels à couper le souffle

Des plages caribéennes de Playa del Carmen> et Cancun aux grandes langues de sables côté Pacifique, le voyage mexique vous offre une nature à la fois sauvage et remplie de mystères. À l’intérieur des terres, laissez-vous envoûter par les cascades cristallines, les cénotes et la jungle regorgeant d’animaux sauvages. De la réserve de Sian Ka’an aux hautes terres du Tehuacán-Cuicatlán, en passant par la biosphère Banco Chinchorro dans la mer des Caraïbes ou les volcans du grand désert d’Altar, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Les aires protégées au Mexique sont nombreuses et vous permettent d’admirer la superbe diversité du territoire. À vos appareils photo !

De la culture à la gastronomie : votre voyage inoubliable


Un pays, ça se visite, ça s’arpente et ça se goûte ! Le Mexique est un pays à la culture bouillonnante. À vous d’y trouver le meilleur...

Les musées Mexicains

Les promenades et découvertes lors d'un voyage au mexique représenteront à coup sûr une large part de votre séjour. Mais ne négligez cependant pas la part culturelle bien vivante du pays. Les nombreux musées sauront vous faire découvrir cette culture vibrante et cette histoire bien particulière. Un voyage à Mexico vous permettra de d’admirer plus de 150 musées pour votre plus grand plaisir. Entrez au musée national de la Révolution pour y découvrir l’histoire d’un pays déchiré au début du XXe siècle. Le musée d’anthropologie et celui des arts populaires vous feront voyager dans le temps, à travers un peuple ancré dans l’histoire. Ne manquez pas le musée du désert à Coahuila, les musées des arts graphiques et des cultures d’Oaxaca, ou l’écomusée du cacao à Ticul. Petits et grands profiteront de l’occasion pour en apprendre davantage sur ce vaste pays.

Une gastronomie à savourer sans modération

Si les restaurants d’hôtel sont toujours succulents, pensez à élargir votre horizon et à déguster des plats typiques lors de votre mexique voyage, préparés dans la plus pure tradition mexicaine. Les tacos n’ont pas le même goût qu’en Europe, par exemple… Les produits sont frais et délicieux, les épices sont récoltées non loin de là. Vous aurez la joie d’apprécier des saveurs nouvelles. Des plats aux desserts, en passant par les vins locaux et alcools forts régionaux, vous ne verrez plus jamais le Mexique de la même manière. À vous le guacamole gorgé de soleil, les enchiladas parfumées et le poulet sous toutes ses formes. Vous n’en reviendrez pas !

Comment voyager au mexique ?

Entre plages de sable chaud et montagnes, jungles et déserts, ruines mayas et architectures coloniales, le Mexique séduit chaque année de nombreux touristes. Que vous rêviez de belles randonnées à la découverte d'une faune et d'une flore tropicales, de longues journées passées à vous dorer au soleil de Mexico, ou encore d'assister à un match de lucha libre, vous n'allez pas regretter votre voyage au Mexique. Mais où voyager au Mexique ?

Le Mexique est un très grand pays, et même si vous êtes un amateur de randonnée, vous ne pourrez pas le parcourir intégralement à pied, ni même à vélo, en seulement quelques semaines. Le réseau de transports en commun est heureusement très bien organisé dans le pays et offre une solution de déplacement à la fois pratique et économique. Les gares routières sont cependant souvent excentrées des grandes villes et vous devrez prendre le taxi pour vous y rendre. Le taxi est d'ailleurs un moyen de transport aussi pratique et économique que le bus et si vous y montez à trois ou quatre, c'est tout aussi intéressant financièrement. Il existe plusieurs types de bus mexicains, du bus de 2de classe, pas très confortable mais pratique, au bus de luxe dans lequel vous pourrez bénéficier d'un écran de télé individuel. Les billets se réservent soi en ligne, soit sur place. Si vous souhaitez tout de même être entièrement indépendant et vous rendre dans des endroits qui ne possèdent pas d'arrêts de bus, vous pourrez louer une voiture à l'aéroport. L'avion représente également un moyen de transport efficace puisque 60 villes mexicaines possèdent un aéroport.

Quel budget voyage mexique : voyage mexique pas cher ?

La vie est moins chère au Mexique qu'en France. Alors combien coute un voyage au Mexique ? Même si vous n'avez pas un gros budget, vous allez pouvoir profiter à fond de votre voyage en Amérique Centrale. Par exemple, comptez environ 30 € par jour pour votre location de voiture et 25 € par jour et par personne dans votre hébergement (un hôtel 2 ou 3 étoiles). Côté restauration, les prix sont également très intéressants : un repas deux plats vous reviendra à environ 4,50 € par personne, contre 12 € en France. Pour un dîner plus gastronomique, comptez 10,50 € par personne. Vous pourrez également vous déplacer sans faire trop de frais, puisqu'un ticket de transport en commun coûte seulement 0,40 € et 1 litre d'essence 0,90 €. Si vous préférez prendre le taxi, misez plutôt sur 0,47 € le kilomètre, un tarif bien inférieur à ceux qui sont pratiqués en France. Vous pouvez aussi opter pour un séjour tout inclus, ce qui vous permettra de réaliser encore des économies. La monnaie utilisée au Mexique est le peso mexicain.

Conseils pour des vacances au Mexique

Voici quelques conseils voyage au Mexique qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour en Amérique Centrale. Tout d'abord, si vous souhaitez louer une voiture, il est conseillé de la louer à partir de la France, parce que les prix seront bien plus intéressants que si vous louez une fois arrivés sur place. Évitez de circuler la nuit car de nombreux conducteurs conduisent sans phares et certains piétons traversent la route alors qu'il faut nuit noire. Ne laissez pas non plus d'objets de valeur dans votre véhicule, quelle que soit la région dans laquelle vous vous trouviez. Si vous optez pour un séjour au Mexique all inclusive, pensez à bien lire les avis des clients des différents hôtels et restaurants avant de réserver. Ce serait dommage de tomber sur des établissements de mauvaise qualité juste parce que vous n'avez pas vérifié avant. Si vous voulez passer quelques jours dans une ville vivante et animée, en front de mer, organisez un voyage à Cancun au Mexique . Vous y profiterez d'une vie à cent à l'heure au bord de la plage.

Combien de temps partir en circuit autour du mexique?

Le Mexique est un pays qui fait près de 4 fois la taille de la France. Si vous voulez en découvrir vraiment les plus beaux endroits, inutile de réserver un séjour de seulement quelques jours ! Un voyage d'au moins trois semaines vous permettra d'en admirer les plus beaux paysages, les forêts comme les montagnes. Vous aurez aussi le temps de partir à la rencontre des Indiens locaux, d'aller observer les baleines qui évoluent du côté de Baja California, ou encore de partir en randonnée dans les forêts tropicales. En trois belles semaines, vous aurez donc le temps de faire le tour du Mexique, pour découvrir Mexico, ses petits restaurants authentiques et ses matchs de lucha libre, avant de partir du côté de Tlaxcala et Taxco. La deuxième semaine, découvrez un autre aspect du pays avec le Chiapas et le Yucatan. A vous les ruines mayas et les beaux panoramas. Pendant votre troisième semaine de voyage, vous pourrez opter pour un séjour du côté de la Riviera Maya pour profiter du confort de cette station balnéaire, ou bien aller visiter la région du Barranca del Cobre. Les villes minières de Real de Catorce et Guanajuato méritent également un détour.

Le mexique est-il dangereux ?

L'inconnu fait peur, c'est relativement courant. Mais est-ce pour cela que vous devriez vous priver de découvrir les beautés de ce magnifique pays ? Le Mexique est très grand puisqu'il représente une surface d'environ quatre fois la France. Il possède donc, comme partout, des coins qu'il vaut mieux éviter. La réalité mexicaine est d'ailleurs ponctuée de corruption, d'enlèvements ou encore de guerres des cartels. Mais cela ne représente qu'une infime partie du territoire et le pays est très sécurisé, que ce soit pour les locaux ou pour les visiteurs. Les trajets en bus, que ce soit la nuit ou le jour, sont très sûrs. Évitez en revanche de montrer de manière ostentatoire que vous vous promenez avec de l'argent sur vous. Si vous êtes une fille, privilégiez également les transports en commun et ne prenez pas le taxi. Avant d'aller visiter un lieu, renseignez-vous bien sur sa réputation et n'hésitez pas à demander l'accompagnement d'un guide pour profiter de votre voyage en toute sécurité. Si vous voulez avoir une idée précise des zones qu'il est préférable d'éviter, vous pouvez consulter la carte du Ministère des Affaires étrangères : par exemple, certains quartiers de la ville de Mexico ou bien la frontière avec les États-Unis ne sont pas les zones les plus recommandées pour les touristes.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut